Tours

TOURS
02 47 37 74 74

du lundi au vendredi de 7h30 à 18h Sauf vacances scolaires

Problème ponctuel de garde

02 47 37 74 74

Notre organisation

Votre petit(e) est malade et vous avez une réunion. Personne de dispo dans votre entourage ? Notre structure SOS URGENCES MAMANS vient à la rescousse.

Du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h, hors vacances scolaires, une téléphoniste reçoit les demandes de garde pour Tours et la banlieue proche au 02 47  37 74 74. La téléphoniste de permanence contacte aussitôt une bénévole qui  se rendra au domicile de l'enfant ou le recevra chez elle.

Une participation financière est demandée aux familles pour les divers frais de l'association (assurances, téléphone, frais de déplacement des bénévoles).

Nous rejoindre

Depuis plus de 30 ans, notre association dépanne ponctuellement les parents. Nous sommes  24 actuellement, que ce soit pour faire les gardes ou répondre au téléphone.

Nous aidons les parents mais nous avons aussi besoin d'aide aussi bien pour le téléphone que pour la garde des enfants. Les bénévoles rejoignent notre équipe pour quelques heures par mois à leur convenance et restent très libres de leur emploi du temps.

La sélection se fait après nous être rendues à leur domicile. Les bénévoles doivent aussi fournir un certificat médical de bonne santé prouvant qu'elles sont aptes à garder des enfants.

Témoignages de bénévoles

"Ce qui est intéressant ici, contrairement à d'autres associations, c'est qu'il n'y a pas de cycle régulier. on participe quand on est disponible ce qui nous laisse une grande liberté"

"On côtoie tous les milieux. Un jour on peut aller dans un château et le lendemain dépanner une mère qui vit seule dans une chambre d'hôtel. Cela nous permet de ne pas être déconnectées de la réalité et les parents sont très souvent reconnaissants"

 

POUR UNE DEMANDE DE GARDE URGENTE, VEUILLEZ TELEPHONER AU
02 47 37 74 74

Nous écrire